di-1000
Le di-1000 permet le prélèvement et la dilution des aérosols et gaz
Modèle : DEED
Fabricant : Dekati
Catégorie : Dilution et conditionnement
Le Diluteur Dekati DI-1000 est une solution simple et facile pour diluer un aérosol/gaz de toute source d’émission. Cet instrument est l’une des références pour la dilution des aérosols de combustion. Ce diluteur est robuste (fabrication en acier inoxydable) et peut être utilisé à haute température jusqu’à 450°C. Il permet de diluer tous types d’aérosols d’un facteur connu et constant tout en conservant sa granulométrie.
Pour le conditionnement et la dilution d’aérosols de combustion, il est commun d’utiliser un montage « double diluteur », le premier diluteur étant chauffé et le second, positionné en série, fonctionnant à température ambiante pour être connecté à un analyseur. Cette configuration permet d’éviter les effets de nucléation et condensation afin d’obtenir un aérosol stable et facilement mesurable.
Le principe de fonctionnement est basé sur la dilution par éjection. La dépression imposée au niveau d’un orifice critique crée une aspiration par effet venturi. L’air comprimé propre et sec vient se mélanger dans une chambre de turbulence avec l’aérosol prélevé, celui-ci est donc instantanément dilué. Ce dispositif demande un apport en air comprimé propre et sec mais ne nécessite pas de système de pompage pour le prélèvement de l’aérosol.
– Conditionnement des prélèvements à l’émission automobiles / combustions – prélèvement d’aérosol jusqu’à 450°C
– Dilution d’un aérosol de combustion d’un facteur connu
– Améliore la répétabilité des mesures par le contrôle des conditions
de prélèvement
– Système de chauffe du diluteur et de l’air de dilution
– Portatif – robuste