Cooper Environmental est le leader reconnu dans la surveillance continue des métaux depuis plus de 10 ans. La technologie de base est une analyse de fluorescence à rayons X à dispersion énergétique, permettant des limites de détection équivalentes à celles obtenues en laboratoire. Cette technologie a été intégrée dans des analyseurs pour la mesure en air ambiant et à l’émission.
La dernière innovation de Cooper Environmental est le logiciel de post traitement des données ADAPT. Cette solution intégrée permet une importante économie de ressource dans l’identification et la caractérisation des émetteurs.

AQMesh est née du projet MESSAGE au Royaume-Uni qui a débuté en 2006. Ce projet avait pour but de développer un outil flexible, présentant des performances acceptables au regard des analyseurs de référence, pour une plus grande résolution spatiale des mesures environnementales.

AQMesh offre une plate-forme d’instruments robuste et facile à utiliser, ainsi qu’un algorithme de traitement de données qui peut fournir des lectures presque en temps réel dans toutes les conditions environnementales n’importe où, à tout moment.

AETHLABS

La société AethLabs a été fondée en mai 2011 par les frères Jeff et Steven Blair à San Francisco, en Californie.

Basés à l’origine sur un principe développée par la société Magee Scientific, la société AethLabs a développé une gamme d’instruments fiables et précis pour la surveillance de l’exposition au carbone suie (ou Black Carbon BC). Grâce à la conception et à la fabrication d’instruments de mesure fiables et précis. Ces solutions répondent aux problématiques d’exposition personnelle ou de surveillance à long terme sur sites.

Aerosol Devices Inc. a été fondée en 2014 à Fort Collins, au Colorado, par Pat Keady et Dr Susanne Hering, anciennes présidentes de l’Association Américaine pour la Recherche sur les Aérosols (AAAR), pour mettre sur le marché une technologie innovante de collecteur d’aérosols.

Après cinq années de développement de prototypes de recherche, la solution Spot Sampler a été conçue pour recueillir des échantillons concentrés d’aérosol ambiant de façon séquentielle sèche ou en voie liquide, pour une analyse chimique en laboratoire. Ces collecteurs d’aérosols sont aussi bien utilisés pour la concentration de particules colloïdales, l’étude des particules de suie de combustion et l’échantillonnage de protéines.

La société autrichienne IONICON Analytik a été fondée en 1998 en tant que société spin-off de l’Université d’Innsbruck.

Il s’agit du premier fabricant mondial d’analyseurs de gaz trace en temps réel avec des limites de détection au pptv. La gamme d’analyseurs est basée sur deux technologies que sont la réaction de transfert de protons couplée à la spectrométrie de masse (PTR-MS) et l’ionisation sélective des réactifs couplée à la spectrométrie de masse (SRI-MS).

LECKEL

La société Leckel développe et fabrique des préleveurs pour la caractérisation des aérosols en suspension dans l’air ambiant et en air intérieur (TSP, PM10, PM4,0, PM2,5, PM1,0).

Ces préleveurs permettent des échantillonnages sur un simple filtre ou peuvent être programmés pour un prélèvement séquentiel.

Europa Environmental est un consortium de sociétés indépendantes en Europe et en Afrique qui travaillent ensemble pour fournir et soutenir le secteur de la surveillance de l’environnement. Chaque entreprise travaille dans son propre pays ou territoire et, ensemble, nous sommes en mesure de fournir un soutien et une assistance technique dans toute la région en partageant les coûts et les ressources.

La société allemande PALAS est présente dans le domaine des aérosols depuis plus de 30 ans et propose une large gamme d’appareils pour le conditionnement, la génération et la détection des aérosols. Les maîtres mots de la société PALAS sont qualité, efficacité et fiabilité. Leur large gamme s’applique à des secteurs d’activité divers, comme l’environnement, l’ultra-propreté ou la physique des aérosols.

PEGASOR est une société finlandaise qui a développé une solution de mesure des aérosols extrêmement dynamique, fiable et présentant une très faible maintenance. Les domaines d’application de ces produits sont aussi divers que la recherche ou le suivi de procédés dans l’aéronautique, l’automobile ou la mesure des poussières à l’émission.

Présents depuis plus de 20 ans dans le domaine, la société finlandaise DEKATI propose de l’instrumentation de haute qualité pour assurer la qualification des aérosols < 10 µm, avec des solutions robustes de prélèvement et de mesure.

La société JING fabrique des générateurs de suie par combustion, en utilisant aussi bien des combustibles gazeux (propane) que liquide (kérosène, diesel). Ces générateurs sont utilisés par les industriels comme les unités de recherche.

La société TASSU ESP exploite un brevet de l’Université de Tampere d’abattage des poussières selon un procédé innovant et bien plus efficace que les électro-filtres traditionnels. Cette technologie compacte permet de répondre à un grand nombre d’applications et peut s’adapter sur tout type d’émission canalisée : émissions moteur, émissions industrielles et chauffage bois.

La société américaine Aerodyne Research Inc. fabrique de l’instrumentation de pointe robuste dans le domaine de la surveillance en continu de la qualité de l’air, comme des analyseurs de gaz traces ou de spéciation chimique. Les développements de la société s’appuient sur une équipe d’ingénieurs et de chercheurs spécialisés dans leur domaine d’application : physique, chimie, mathématique, informatique.

MESA LABS

Suite à son rachat de la société BGI, la société MesaLabs fournit une large gamme de débitmètres étalons de précision, préleveurs et autres éléments pour les applications Environnement et Hygiène Industrielle (têtes de prélèvement, cyclones, impacteurs..).

La société Tisch Environemental est la référence depuis plus de 60 ans dans la fourniture d’impacteurs et préleveurs haut débit pour la surveillance des métaux, poussières, composés organiques volatiles et bioaérosols. Les produits proposés par la société Tisch Environmental répondent aussi bien aux problématiques environnementales qu’industrielles.